photo Détermination des champignons

Détermination des champignons

Randonnée et balade, Animaux, Mode, Vie locale

Fromelennes 08600

Le 28/09/2024

Prévoir chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo.Chiens non autorisés. Rendez-vous : Sur le parking devant la grotte de Nichet. Horaires : 14h à 17h. Inscription/renseignements : 07 72 30 50 59 (Société d'Histoires naturelles des Ardennes. GRATUIT et OUVERT à TOUS. Niveau de difficulté : moyen.

photo Spectacle : Imitateur mais pas que

Spectacle : Imitateur mais pas que

Spectacle, Chorale - Chant

Charleville-Mézières 08000

Le 08/11/2024

Dans son spectacle ‘’Imitateur mais pas que’’ co-écrit et mis en scène par Mathieu Debaty, il raconte sa vie, en mode stand-up, évoque des souvenirs et aborde également des sujets de société, d’actualité qui le touchent comme par exemple l’influence insidieuse qu’exerce sur tout un chacun la publicité.Il y transforme ses cordes vocales comme possédées par un autre, ou parfois une autre, et laisse des personnages bien connus se glisser dans ses chroniques absurdes et ses petites tranches de vie palpitantes.Surréaliste, irrévérencieux, il ne se limite pas à la parole, se transformant en chanson en : Vianney, Renaud, Christophe Maé, Grand Corps Malade ou encore Jacques Brel.

photo Conte musical

Conte musical "La Formule du bonheur"

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Rethel 08300

Le 11/02/2022

En 2006, la forge Thomé-Génot de Nouzonville fermait ses portes après avoir été confiée à un fond d’investissement américain qui avait consciencieusement pillé ce fleuron de la métallurgie régionale pour n’en laisser qu’une friche abandonnée.Comment a-t-on pu en arriver là ? Entre enquête d’investigation, polar et conte des temps modernes, Rainer Sievert s’empare de ce fait divers pour tenter de comprendre. Sur un mode à la fois ironique et tragique, il nous dépeint l’entreprise, le village, les ouvriers laissés sur le carreau, les patrons-voyous réfugiés aux États-Unis… Dans la tradition du cabaret allemand, il s’interroge tel un candide et démêle les rouages financiers, politiques, administratifs et sociaux d’une affaire régie par un système mondialisé.Une pièce salutaire et férocement drôle, un théâtre citoyen qui nous instruit et nous rappelle que l’esclavage économique n’est pas forcément une fatalité…